LASBM
 Laboratoire Analyses de Structures Béton - Bois - Métalliques

Notre bureau d’études techniques est spécialisé dans la conception et la modélisation de structures de bâtiments.


Conception Modélisation des Structures bâtiments


La Durabilité

Toutes actions qui exercent une force variable, ponctuelle ou permanente sur des structures sont modélisées en prenant en compte les facteurs environnementaux qui ont un impact sur la durée de vie de l’ouvrage. De telle sorte que ces performances mécaniques soient placées au-dessus de celle escomptée compte tenu de l’environnement. La durabilité est fonction de bon calcul des charges et surcharges d’exploitation et de l’analyse de la structure globale.


Résistance stabilité au feu

Les structures en béton armé et en acier exposées au risque feu doivent recevoir une disposition différente des autres structures. La disposition des aciers, l’enrobage de béton et de matériaux spécifiques.

Les Actions Variables

Les actions variables comme la neige(S), le vent(W), la charge d'exploitation(Q), les effets de la variation de température(T) sont modélisés par la loi statique représentative des observations. Une action peu variable comme les effets d'une nappe d'eau permanente et fluctuante peu prendre des valeurs caractéristiques correspondantes aux fractiles 5% et 95%, G 0,05; G 0, 95. QK valeur caractéristique période de retour 50 ans QK0 valeur de combinaison QK1 Valeur fréquente dépassement 1% de R= 50ans;


Les Actions Permanentes

Les actions permanentes sont modélisées par une loi normale (densité de probabilité de G) L’action très peu variable comme le poids propre ou l'effet de retrait a pour valeur caractéristique le fractile 5% GR=G 0,5

Modélisation des Structures

Les actions variables sont modélisées à chaque partie de la structure locale dans un souci de projet durable. Cette modélisation est l’application des surcharges et des charges d’exploitation qui déterminent le bon dimensionnement des sections. Chaque section locale doit répondre aux exigences normatives imposées et être soumise aux efforts de résistance.

Contact

+33 01 42 62 91 70
+33 06 44 91 32 09

structures@lasbmingenieurs-bat.com

54, Rue Clisson 75013 Paris

Mapsite

© Copyright 2018 LASBM - All rights reserved.